Meilleur aussi pour la planète

Chaque geste compte pour l’environnement. Chez Joyvalle, nous en sommes conscients. Voilà pourquoi nous essayons de réduire chaque jour un peu plus notre impact écologique.

En utilisant notamment des emballages les plus recyclables possibles, qui offrent des garanties optimales en matière de conservation et de sécurité alimentaire.

Est-ce parfait ? Non, bien sûr, nous avons encore des efforts à faire pour atteindre les 100% de recyclabilité. Mais nous y travaillons !

Une nouvelle brique plus écologique et meilleure pour l’environnement

Tout comme vous, nous aimons une planète plus verte. C’est pourquoi le lait Joyvalle est dorénavant proposé dans un nouveau Tetra Pak® plus durable, fabriqué pour plus de 80% à base de matériaux d’origine végétale. Cela signifie : moins de plastique dans nos emballages.

En plus, le carton est fabriqué à partir de bois certifié FSC, issu de sources responsables. Ce qui contribue à la protection des forêts dans le monde. Enfin, cet emballage est recyclable. Pensez à le jeter dans votre poubelle PMC !

Exit les pailles en plastique, vive les pailles en papier !

Les pailles en plastique sur nos berlingots de lait 200 ml, c’est du passé. Place aux pailles en papier biodégradable, 100% recyclable : un petit pas de plus pour l’environnement.

Vous aussi, ayez le bon réflexe pour la nature

Dès que vous avez terminé votre brique de lait Joyvalle : videz-la entièrement, revissez le bouchon dessus et jetez votre brique dans le sac des emballages PMC. Elle partira ainsi directement en filière de recyclage.

Et la paille du berlingot ? Poubelle PMC aussi ! Vous avez tout bu ? Poussez complètement la paille à l’intérieur de l’emballage. Comme ça, elle sera collectée avec le reste de l’emballage. Facile !